Et si d’autres manières de prendre des décisions, de faire ensemble pouvaient s’orienter vers des méthodes plus coopératives et participatives ? C’est notamment ce que propose l’Université du nous !

 
Ce 5e épisode se concentre sur « le comment » en écho avec mon post (sur réseaux sociaux) « Fondements et fil conducteur de Passerelles » ! On ne discute pas de biodiversité, d’énergie et de climat mais travailler le moyen c’est s’assurer de prendre soin des humains en activité (quelle qu’elle soit) ! Que l’on oeuvre dans le domaine de l’écologie ou que l’on travaille dans une raffinnerie de pétrole, le fait de subir les conséquences d’une mauvaise organisation de la structure ou l'on agit peut-être néfaste pour sa santé mentale et physique…  


Et si l’on veut bifurquer vers un meilleur modèle de société, on doit prendre soin des vivants dont les humains… On doit être en bonne santé car tout cela demande de l’énergie. De plus en plus de personnes donnent de l’énergie sur leur temps professionnel mais aussi personnel pour faire bouger les choses. Si les relations et les façons de faire ensemble sont soignées alors les engagements seront plus durables et plus efficaces. En travaillant le chemin, en se concentrant sur plus d’horizontalité et en développant des outils et certaines pédagogies, l’Université du Nous accompagne différentes organisations (assos, entreprises, collectifs) à mieux évoluer ensemble…   


Enregistrée le 7/04/22


Instagram : https://www.instagram.com/passerelles_podcast/">https://www.instagram.com/passerelles_podcast/ 

Facebook : https://www.facebook.com/passerellespodcast">https://www.facebook.com/passerellespodcast 

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/passerelles-podcast">https://www.linkedin.com/company/passerelles-podcast